Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
27 avril 2012

AUJOURD'HUI C'EST REPIQUAGE

Pour commencer, j'ai fabriqué des godets en papier journal. Quand on n'a pas suffisamment de godets en plastique de récupération, cela évite d'en acheter et c'est plus écolo. Autre avantage, le volume du godet en papier journal est plus petit. On utilise donc moins de terreau. J'ai découvert il y a deux ans ce petit objet en bois qui permet de les fabriquer.

P4220034

On le trouve sous le nom de "pot maker" ou "paper potter". Il faut d'abord prendre une feuille de papier journal et la découper en huit bandes dans le sens des écritures (je superpose plusieurs feuilles pour aller plus vite). Ensuite il suffit d'enrouler la bande de papier autour du support en bois en rabattant le dessous au fur et à mesure.

P4270053

P4270054

P4270055

Pour terminer, on pose le tout sur la base du "pot maker" et on appuie en tournant.

P4270056

On démoule, et le tour est joué ! Voilà le résultat.

P4270057

Pour l'instant, j'ai repiqué les poivrons, les capucines et les cosmos.

P4270052

P4270058

P4270051

Tout ce petit monde va rester au chaud dans la serre avec les tomates repiquées il y a un mois. Les autres repiquages se feront au fur et à mesure.

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 495
Publicité