Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
27 avril 2012

ETIQUETTES EN ARDOISE

L'an dernier, j'ai vu à plusieurs reprises des étiquettes en ardoise montées sur une tige métallique dans les jardineries et fête des plantes. Je les trouvais très jolies et souhaitais les utiliser pour mon potager. Mais vu le nombre dont j'avais besoin, cela faisait trop cher à mon goût. Il y a trois ans, j'avais gardé de vieilles ardoises lors de la rénovation de notre toiture en me disant que j'en ferais peut-être quelque chose. Nous avions également démonté une ancienne clôture à vaches faite de fil lisse galvanisé et nous avions conservé ce fil. J'avais donc tout ce qu'il fallait pour réaliser ces étiquettes. J'ai d'abord découpé (grossièrement) les ardoises à petits coups de hache sur un sol en béton. Puis j'y ai fait un trou avec un gros clou et un marteau. Pour terminer, j'ai coupé un morceau de fil de fer que j'ai enroulé en escargot à une extrémité et j'y ai glissé l'ardoise. Il ne restait plus qu'à y inscrire le nom des plantes avec un feutre blanc qui s'efface à l'alcool à brûler. Voilà le résultat :

:P4220036

P4220035

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En voilà une bonne idée! Moi même je cherchai comment faire ces étiquettes! Bon je n'ai pas d'ardoises sous la main mais je trouverais deja une idée...
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 649
Publicité