Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
20 mai 2012

BASSIN : TROISIEME PALIER

Hier, j'ai commencé le troisième palier du bassin. Comme je m'y attendais, c'est de plus en plus difficile de creuser car les cailloux sont plus nombreux et plus gros. Je décide donc de prendre la pioche. Mais avec mes petits bras pas musclés, ça devient vite au dessus de mes forces. Je demande donc à mon mari de venir m'aider. Il dé-tasse alors tout le fond du troisième palier à coups de pioche (en 5 minutes, même pas drôle !).

P5200077

Il ne me reste plus qu'à évacuer la terre et les cailloux à la pelle. Je dois quand même de temps en temps déloger quelques gros cailloux a la fourche bêche.

P5200076

Mon problème, c'est que j'ai épuisé tous les endroits où je pouvais recaser la terre. Je réfléchis donc à ce que je vais faire de ce qui reste. Finalement, nous décidons d'installer une rocaille dans un coin du jardin. Comme il me reste à dégager le pourtour du bassin en pente douce, et donc à recycler les mottes d'herbe, je décide de placer celle-ci sous la rocaille et de recouvrir le tout avec la terre et les cailloux du fond du bassin. Je m'attaque donc à ce pourtour en premier.

P5200079

Il a plu hier soir et cette nuit. La terre est plus facile à travailler. La suite demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 495
Publicité