Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
29 mai 2012

BASSIN TERMINE

Ça y est, le bassin est terminé. Avec l'aide de mon mari et de mon beau-père, nous avons sorti de beaux et gros cailloux que nos prédécesseurs avaient enfoui sur les bords de notre chemin, ainsi que des cailloux plus petits.

P5280119

P5280120

J'ai donc pu terminer de cacher la bâche. Nous avons également ajouté des iris, un jonc et de la prêle que nous avons trouvé au bord de notre mare naturelle.

P5280122

P5280123

Nous avons découvert une véritable sculpture naturelle que j'ai mis en évidence à l'endroit du trop plein.

Puis, ce matin, j'ai mis en pente douce les bordures d'herbe du côté le plus haut, en décollant les mottes d'herbe, en les affinant par le dessous et en les replaçant au bord des cailloux. Puis, j'ai comblé les petits trous au bord des cailloux avec de la terre.

P5290127

P5290126

Il ne reste plus qu'à ajouter des plantes aquatiques afin que l'eau reste claire. Ensuite, je planterai des vivaces et arbustes aux abords du bassin.

J'ai acheté des poissons. Beaucoup vont penser que c'était trop tôt. Mais nous avons testé le PH et il est de 7. Les poissons sont là depuis vendredi et ils sont en forme. 10 shubunkins que j'ai hâte de voir grandir. J'ai acheté une boite d'aliments, le temps qu'ils s'acclimatent et qu'ils apprennent à trouver à manger par eux-mêmes. Ils essaient déjà d'attraper les mouches qui volent au ras de l'eau.

P5280117

P5280124

P5280125

Pour l'instant, la bâche est très visible. J'éspère que les algues viendront bientôt la cacher, ainsi que la cachette que nous avons aménagé aux poissons à l'aide d'un seau retourné dans lequel nous avons fait des trous à la scie cloche.

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 649
Publicité