Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
5 juin 2012

LA HAIE DE CHARMILLE

Notre haie de charmille était envahie de hautes herbes.

P6040015

C'était bien joli toutes ces marguerites et autres graminées sauvages, mais ça n'aide pas la haie à pousser. Déjà qu'elle a eu du mal à démarrer à cause des lapins ! J'ai donc entrepris, hier, de la désherber (à la main, bien sûr).

Première étape : dégager chaque pied (il y en a 70).

P6040017

On commence à y voir plus clair.

Deuxième étape : passer la débroussailleuse (c'est mon mari qui l'a fait).

P6050018

Aujourd'hui, dernière étape : tondre la pelouse et s'en servir pour pailler le pied de la haie.

P6050019

J'ai, bien sur, attendu que le gazon ne fasse plus de graines pour pouvoir m'en servir comme paillis, sinon, dans quelques semaines, tout serait à refaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour je recherche de jeune pousse de charmilles. Dans ma haie il a des pieds qui ont disparu et j'aimerais combler ses quelque trous merci pour votre réponse<br /> <br /> <br /> <br /> cordialement
S
Je vous remercie beaucoup pour vos renseignements, ils me permettent de me donner un aperçu de ce que sera ma future haie. Nous avons hâte de profiter de ce bel écrin de verdure que procure la charmille. Dommage que je n'ai pas pensé à la planter quand nous avons acheté la maison..... Merci encore et bonne soirée.
S
Bonjour, <br /> <br /> J'ai plante moi aussi une haie de charme , mais je ne sais à quelle allure celle ci va grandir. Auriez vous des photos d'un avant après de votre haie (sur deux ou trois ans) afin que je me rende compte de la croissance. <br /> <br /> Par avance je vous remercie.<br /> <br /> Stéphane
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 078
Publicité