Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
4 août 2012

CARNAGE DANS LES GRAVIERS

Il y a une quinzaine de jours, une taupe a entrepris un chantier de terrassement dans les graviers du niwaki de junipérus. J'ai donc décidé de tout enlever pour mettre un feutre de paillage sous le gravier.

Aujourd'hui, je me suis décidée à réaliser cette modification. Trois heures de travail ! Voici les lieux avant remise en état.

P8040034

Terre et cailloux mélangés.

P8040035

J'ai tamisé une grande partie des graviers. Trois grands seaux à retirer, et un seau pour les galets noirs.

P8040036

Il y avait six gros trous de taupinières.

P8040037

Puis j'ai fait basculer les grosses pierres pour placer mon feutre jusqu'au bord du massif.

P8040038

Mon junipérus était un peu décoiffé avec toutes ses jeunes pousses. Je l'ai donc taillé avant de mettre le feutre.

P8040039

Il a meilleure allure ! J'ai pu aplatir un peu plus les plateaux.

P8040040

Puis j'ai mis en place le feutre en le rentrant bien dans la bordure, pour mieux résister à l'éventuel soulèvement par une taupe.

P8040041

Voila le feutre installé.

P8040042

Puis j'ai lavé les cailloux dans le tamis et les ai remis en place.

P8040044

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 482
Publicité