Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
22 août 2012

CALLITRICHE STAGNALIS ?

Dimanche, en allant faire un tour dans le pré inondable, j'ai découvert dans le fossé une plante ressemblant à une mousse à petites feuilles. Le fossé s'est vidé de son eau, mais il reste humide, et cette plante est apparu après que l'eau s'est retirée.

 

P8190106

P8190107

Après consultation de mes copains de forum, il s'agirait de callitriche stagnalis. Merci Denise !

J'en ai prélevé pour en mettre sur les berges du bassin, entre les cailloux qui sont dans l'eau. Je recherchais depuis un moment une mousse décorative pour mon bassin, ressemblant à l'helxine, celle-ci ne supportant pas les fortes gelées. Et j'avais ça chez moi ! Je suis toujours étonnée de tout ce que la nature nous offre !

P8220111

La hauteur d'eau étant très petite à cette endroit (moins de cinq cm), je ne pouvais pas les mettre en pots, et je ne voulais pas les poser à même la bâche, pour ne pas salir l'eau, et pour contenir un peu les racines. J'ai donc décidé de faire des petits pochons avec des restes de bâche.

P8220112

J'ai découpé des cercles d'environ 15 cm de diamètre.

P8220113

Puis j'ai déposé dessus des petites mottes de la plante.

P8220114

J'ai remplacé des pierres par des pochons, en veillant à ce que l'eau puisse y entrer.

P8220115

Des petits curieux sont venus aussitôt rendre visite à la nouvelle !

P8220116

J'en ai installé de part et d'autre du bassin. J'espère qu'elles vont se plaire et pousser pour recouvrir en partie les cailloux.

P8220117

P8220118

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 061
Publicité