Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
4 septembre 2012

CAGES A FRAISES

Au potager, j'ai des fraisiers que j'avais protégé des oiseaux avec un filet fixé au sol par des petits cavaliers en métal. Mais ça n'était pas pratique du tout. Il fallait retirer les cavaliers pour récolter, et l'herbe en bordure de massif poussait dans le filet. Cela ne facilitait pas le désherbage. J'avais donc tout enlevé courant août.

Les fraisiers sont des remontants, Mara des Bois et Cirafine. Ils sont pleins de fleurs et j'éspère avoir de belles récoltes d'automne.

J'ai donc décidé de fabriquer un système plus pratique et durable.

Le week-end dernier, nous avons donc (avec mon chéri) fabriqué des cages avec des tasseaux. Trois petites pour la plate bande,

 

P9040093

et une grande pour le massif devant la serre.

P9040094

Ce matin, j'ai fixé du filet à l'agrafeuse.

P9040095

Et voila le résultat.

P9040096

P9040097

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Formidable réalisation. Je compte faire ma 1ère plantation de fraises l'an prochain. Quel espace faut-il laisser entre chaque pied de manière à calculer la longueur idéale - et pratique à manipuler - des cages à confectionner.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de tout le partage de ton expérience.
P
superbe idée, bravo <br /> <br /> on copie ;)
D
Bonjour, très bonne idée, j'ai fait 2 grandes cages à fraises pour pouvoir profiter de toutes nos fraises. Merci du partage d'idée...
L
Encore une sympathique astuce.
G
Quelle bonne idée !
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 495
Publicité