Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
25 septembre 2012

PLANTATION DU NANDINA

Après la pluie des derniers jours, la terre est devenue plus facile à travailler. J'ai donc pu planter le nandina. En profondeur, c'était quand même sec.

P9250043

Il a trouvé sa place à côté de la déesse du bassin.

P9250044

J'en ai profité pour agrandir encore le massif des lysimachias qui n'arrêtent pas de pousser.

P9250045

Cet après-midi, en désherbant mon potager, j'ai trouvé cette petite salamandre. Elle est passée entre les griffes du râteau ! Je l'ai mise au bord du bassin et elle est allée se cacher dans l'eau, sous une pierre.

P9250046

J'ai fait, hier, une récolte de graines d'iris des marais. J'essaierai le semis, même si j'ai lu que ce n'était pas facile. Il faut griffer les graines avec un couteau ou du papier de verre, les mettre tremper dans de l'eau tiède 24 à 48 heures, puis les mettre dans un sachet avec du terreau au réfrigérateur pendant un à trois mois. Il faut surveiller régulièrement et mettre en pot sous 1 cm de terre à 20° au fur et à mesure que les graines germent. repiquer au printemps.

P9240042

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 441
Publicité