Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
26 septembre 2012

NOUVEAUX MASSIF

Ça y est ! le chantier du nouveau massif est lancé. Je suis allée acheter les plantes qui me manquaient cet après-midi. Des graminées, une euphorbe et des lamiers, pour compléter avec celui que mes beaux-parents m'ont donné.

P9260047

J'ai dessiné le tracé du futur massif avec le tuyau d'arrosage, puis, une fois la forme choisie, je l'ai maintenu en place avec des cavaliers de métal. J'ai installé la bâche pour déposer la terre.

P9260048

J'ai enlevé des briques au sol pour venir au ras de la marche de l'entrée.

P9260049

Puis j'ai commencé à enlever les mottes, creuser sur 20 cm, placer les mottes d'herbe retournées au fond et remettre la terre par dessus. Je fais un petit bout à la fois pour ne pas me décourager, car il y a huit mètres de plate bande à faire au total.

P9260050

La suite demain.

Un petit rectificatif au message d'hier. La salamandre est en fait un triton, sûrement un triton alpestre.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour !! nouvellement propriétaire d'un jardin je me lance avec bonheur et je commence par regarder les blogs de ceux qui savent !! :) je voudrais créer un massif le long de ma cloture (en fait une bordure de vivaces), mais je peine à bêcher.. mon terrain est assez lourd et j'ai de grosses mottes qui s'accrochent à l'herbe, comment faire alors ? Je suis emballée quand je vois le résultat de votre bêchage et désepère d'y arriver un jour !! :/ <br /> <br /> merci !
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 671
Publicité