Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
28 septembre 2012

MINI POMMES DE PIN

Le cèdre bleu à fait des centaines de petites pommes de pin (si on peut appeler ça comme ça) durant l'été. Au début, elles sont vertes, puis elles roussissent et s'ouvrent pour laisser échapper des nuages de pollen.

 

P9240041

P9280064

Ensuite elles tombent. Je les ramasse pour pailler mes plantes de terre de bruyère.

P9280063J'ai arraché les vieux poireaux du potager. Les fleurs étaient couchées mais encore belles. Alors j'en ai fait un bouquet d'extérieur.

P9280054

Aujourd'hui, j'ai repiqué de la prêle du bassin (elle avait fait des rejets) dans un pot en plastique non percé. Je trouve que c'est très graphique dans un pot. Bon, pas là ! il faudra que ça pousse !

P9280055

Le sédum rougit, ainsi que les feuilles des pivoines et du boule de neige. L'automne est bien là !

P9280058

La menthe qui se trouvait à côté de la lavande dans le nouveau massif, a trouvé sa place dans un gros pot. Je la trouve très belle et vais m'en servir comme plante d'ornement.

P9280059

Petite info un peu triste : le chat a encore frappé. D'habitude, je ne dis rien, il fait son boulot. Mais là, sa dernière victime est une belette. Je n'en avais jamais vu en vrai. (Ça va aller Brigitte ?)

P9280056

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 671
Publicité