Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
13 octobre 2012

BASSIN D'AUTOMNE

Le bassin prend ses couleurs d'automne. Les feuillages ont commencé à jaunir et à sécher. Sur les conseils d'une membre de mon forum préféré (bassin forum), je vais laisser les feuillages secs tout l'hiver. Cela évite l'entrée de l'eau par les tiges coupées et le pourrissement de la plante. Je couperai les feuillages secs au printemps, à la reprise. Et puis ça laissera un peu de volume dans le bassin et avec le givre, ça peut être joli !

La lumière rasante projette des ombres et modifie les couleurs. Le bassin est différent.

PA120037

PA120035

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui mais quand même : vous avez un triton (ou salamandre ?). Etes-vous dans un coin très rural ou pavillonaire ? Urbain ?
S
J'ai un peu triché. Nous avons une mare naturelle et j'y ai prélevé quelques têtard qui sont devenus grenouilles. Elles sont restées dans le bassin tout l'été. On verra si elles reviennent au printemps !
D
Vous avez bien de la chance d'avoir autant de batraciens. Mon bassin est en eau depuis mai 2010 et j'attens toujours (vu un crapaud et une rainette, mais c'est vraiment tout !).
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 061
Publicité