Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
22 octobre 2012

NIWAKI DE JUNIPERUS : TAILLE D'AUTOMNE

Aujourd'hui, le temps a été estival. Un vrai contraste avec les dernières semaines. J'en ai profité pour faire la dernière taille de la saison du Niwaki de junipérus. Il avait repoussé depuis la taille de cet été.

J'ai d'abord protégé les graviers avec une bâche.

PA220058

On voit bien les pointes échevelées.

PA220059

Voila le plateau après la taille. J'ai enlevé à la main tout ce qui avait poussé vers le bas et j'ai taillé aux ciseaux le dessus en arrondissant les bords.

PA220060

Voici le résultat final.

PA220063

J'en ai profité pour tailler mes petits buis devant la maison.

PA220066

Et j'ai rafraîchi la coupe du vieux buis à grandes feuilles.

AVANT

PA220068

APRES

PA220069

La différence n'est pas flagrante, mais c'est plus net.

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 518
Publicité