Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
28 décembre 2012

CACHE MISERE

L'hiver, il faut bien se chauffer ! Oui mais voilà, avec un chauffage au gaz, la misère, c'est la citerne ! Une vraie verrue dans le jardin !

J'ai donc décidé de la cacher avec des arbustes à feuillage persistant. J'avais déjà planté, l'an dernier, un houx récupéré par mes beaux-parents et un fusain, rescapé du cimetière.

Avant hier, j'ai acheté 7 arbustes en solde à - 40%, auxquels s'ajoutent un petit osmanthus acheté 3,50 € la semaine dernière.

Aujourd'hui, le temps étant sec et sans vent, j'ai entrepris la plantation de mes achats. Je les ai d'abord disposés autour de la citerne en alternant les différentes couleurs de feuillage et en vérifiant la distance entre chacun et entre la citerne.

Puis je les ai planté. La terre est très facile à creuser, pas trop collante. A cet endroit, elle est riche car les eaux usées de l'ancien assainissement s'infiltraient là. L'herbe y est toujours haute et bien verte en été.

De gauche à droite, il y a : osmanthus heterophyllus tricolore, photinia fraseri pink marble, elaeagnus ebbingei, ilex aquifolium silver queen, chamaecyparis ellwodii, photinia fraseri red robin, laurier palme, ilex aquifolium, laurier tin, fusain.

PC280008

PC280009

PC280010

PC280011

J'espère que cette grosse verrue blanche disparaîtra rapidement !

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 518
Publicité