Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
10 mars 2013

MINI TERRASSE POUR LES POTS

Depuis deux ans, des pots de différentes tailles contenant des chamaecyparis, des buis et des fleurs en été, étaient disposés devant la maison. Cela formait une allée pour accéder à la porte d'entrée et apportait un peu d'animation.

Depuis, j'ai réalisé des massifs de graminées et vivaces le long de la maison, et du coup, ces pots détournaient l'attention de ces nouveaux massifs et chargeaient la décoration.

P9140014

J'ai donc décidé de les mettre le long du mur de la grange. J'aurai pu les poser directement dans l'herbe, mais cela m'aurait obligé à les déplacer un à un pour passer la tondeuse. Alors j'ai réalisé une mini terrasse en bois pour les installer dessus.

J'ai d'abord enlevé des pierres et arraché l'herbe le long du mur. Puis j'ai positionné des dalles d'un mètre de côté à leur emplacement et je les ai mises de niveau avec du sable. J'ai retiré les dalles et mis une toile de paillage, puis j'ai remis les dalles en place.

P3090035

Il ne restait plus qu'à y installer mes pots et mes objets en zinc.

P3090036

P3090037

Cette mini terrasse fait trois mètres, et j'en ai fait une d'un mètre entre deux portes. J'y ai installé des pots hétéroclites, que je vais remplacer plus tard par des pots en terre.

P3090038

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 441
Publicité