Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
20 mai 2013

PREMIERES LEVEES AU POTAGER

Les premiers semis ont levé au potager.

Ils se sont faits attendre, car nous manquions d'eau ces derniers jours. Mais la pluie est arrivée vendredi soir, et depuis trois jours, le jardin est bien arrosé, ce qui m'évitera cette corvée !

Au premier plan, les haricots en mélange de mon grand-père, les petits pois, puis le rang avec en alternance, petits pois, pois gourmands et maïs fraise. Les haricots verts n'ont pas levé. Il faisait sûrement trop froid quand je les ai semé. Si rien ne sort d'ici quelques jours, je recommencerai le semis. J'ai également repiqué des capucines, semis spontanés récupérés à leur emplacement de l'an dernier.

Dans le carré d'à côté, les salades ont levé, mais pas les choux de Milan et les choux fleur. Les oiseaux ont remué la terre à cette endroit alors qu'elle était sèche. J'ai bien peur que les semis en souffrent.

A l'arrière, le carré de droite, que j'ai pu travailler samedi grâce à la pluie, est prêt à accueillir les tomates et concombres. Les oeillets d'inde sont semés.

Dans le carré de gauche, les pommes de terre sont sorties, les radis ont quelques feuilles, et les carottes font une timide apparition. Pas de nouvelles des poireaux !

P5180032

Dans la serre, les tomates s'impatientent ! J'attend que la pluie cesse pour en planter une partie au jardin. Puis, les godets de vivaces vont aller dehors, à la pépinière, et je pourrai ainsi planter des tomates en serre.

P5180029

Le potimarron a bien grandi.

P5180030

Les courgettes, concombres et melon ont levé.

P5180031

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai le même problème avec mes poireaux. Semés en caissette il y a plusieurs semaines, quelques graines seulement ont germé. Et ce matin, j'en ai découvert la raison, les graines sont véreuses. C'est la deuxième fois où je me fais avoir : la première avec les graines de consoude achetées chez magellan et maintenant avec mes graines de poireaux achetées chez la ferme sainte Marthe !
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 061
Publicité