Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
5 août 2013

JOLIES FLEURS D'ETE

P7260020

Ci dessus, le gaura, donné par ma soeur l'an dernier. Il a bien résisté aux -15° de l'hiver dernier. Il est énorme et très haut !

Dans le jardin rond, les delphiniums sont en fleurs. Malheureusement, ils jaunissent les uns après les autres et meurent. Je pense que c'est une maladie, sans en être certaine.

P7260021

P7260022

P7260023

P7260024

P7270034

Devant la maison, le massif des graminées évolue. Le sedum promet une belle floraison. Les fushias apportent une touche de couleur, et les carex comens bronze sont gigantesques !

P7260025

P8010055

Les fleurs de lys, toujours aussi belles, ne semblent pas à leur place dans ce massif ou les feuillages ont la vedette. Je les déplacerai au printemps.

P8020056

Ma nouvelle anémone a fait deux jolies fleurs.

P8030061

Les ammis blancs sont superbes ! J'adore cette plante. J'en mettrai sûrement ailleurs l'an prochain.

P8040066

Les fétuques glauques se sont bien remises de leur taille et ont fait de nouvelles feuilles.

P8040072

P8040073

Sous le cèdre bleu, les lysimachias ont fini de fleurir. Le feuillage a de nouveau  le premier rôle.

P8040074

P8040075

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour,<br /> <br /> j'aime beaucoup votre blog, vous avez pas mal de très bonnes idées et vos massifs sont toujours bien exécuter.<br /> <br /> A ce propos j'aimerais connaitre les dimensions de votre massif rond avec l'arbre au milieu.<br /> <br /> Avant de voir votre blog j'avais dans l'idée de faire le même genre de massif mais avec une fontaine au centre seulement je dispose d'un espace beaucoup plus réduit voilà pourquoi j'aimerais avoir vos cotes pour voir si avec moins d'espace je peux faire quelque chose de réaliste.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> alexandre
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 649
Publicité