Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
1 septembre 2013

UNE GLORIETTE !

Dernièrement, j'ai profité d'une livraison de matériaux pour des travaux dans la grange, pour acheter des fers à béton de 6 mètres de longueur.

L'idée était d'en faire une gloriette pour des plantes grimpantes. Elle sera ronde à la base et sur le dessus. Après avoir fait des essais de flexion des tiges, nous avons défini le diamètre qui sera de 2,40 mètres.

Ce matin, nous avons mis en place la structure de base.

J'ai d'abord tracé au feutre blanc des repères sur 4 tiges, à 40 cm de chaque extrémité. Ce sera la partie enfoncée dans le sol. Puis deux repères à 30 cm de part et d'autre du centre de la tige. Ce sera le sommet de la gloriette.

P9010018

J'ai tracé le cercle au sol à l'aide d'un compas en bâtons et ficelle, et le tuyau d'arrosage.

P9010019

Puis, nous avons tracé sur le tuyau l'emplacement de l'enfoncement des tiges. 8 au total.

P9010020

Philippe a fait des avant-trous avec une tige filetée, le sol étant très dur.

P9010021

Puis, nous avons inséré les tiges dans les trous.

 

P9010023

 

Enfin, nous avons relié entre elles les tiges au sommet, à l'endroit des repères.

P9010022

Voila le résultat.

P9010025

Par la suite, nous allons fixer des tiges horizontales pour relier les tiges verticales deux à deux. Il y aura donc 4 "échelles" sur lesquelles les plantes grimperont, pour se rejoindre au sommet.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais quelle idée extra et en plus de partager la façon de faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci 1000 fois et plus encore.
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 603
Publicité