Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
6 septembre 2013

LA GLORIETTE TERMINEE

Après la première étape qui avait consisté à mettre en place la structure verticale de la gloriette, nous devions nous occuper des horizontales qui serviront aux plantes à s'étaler et remplir le volume.

J'avais prévu de faire 4 échelles séparées par 4 ouvertures. Après réflexion, je me suis dit que les échelles seraient un peu austères et monotones, pas très élégantes. Et puis, je n'avais besoin que d'une ouverture. J'ai donc choisi d'envelopper la structure avec des tiges de fer à béton laissées entières.

Nous les avons enterrées de 20 cm dans le sol, puis guidées en spirales autour des tiges verticales, en les fixant avec du fil de fer. Celles dépassant sur la zone d'entrée ont été coupées. Je vais mettre des boules de métal sur la partie qui dépasse encore. Je pense en trouver au rayon "tringles à rideaux".

P9020027

P9020028

P9020029

P9050032

P9050035

Il faudra souder tous les points de jonctions afin que rien ne bouge.

J'hésite à la peindre en blanc, pour rendre le dessin des tiges plus visible, mais j'aime beaucoup l'aspect rouillé. A voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, très jolie cette gloriette, et simple à monter en plus, félicitations ! Nous allons essayer de faire pareil, j'aimerais juste savoir si vous vous êtes déjà installés dedans, une table rentre avec des chaises ? Si j'ai bien compris, la taille est limitée par la longueur des tiges, faudrait alors utiliser 2 par verticale pour obtenir un diamètre un peu plus important ? Merci beaucoup pour vos articles en tous cas, Mario.
S
trop jolie cette gloriette faites maison félicitation et lorsqu'elle sera fleurie ce sera encore plus beau<br /> <br /> Je retiens l'idée pour faire de l'ombre au bassin...<br /> <br /> Merci
M
Bonjour, <br /> <br /> Je découvre votre blog (au passage je suis jalouse de vos légumes!) et je suis tombée sur les plans de la gloriette, c'est exactement ce que je voulais faire, mais je ne savais pas comment!<br /> <br /> Pouvez-vous me dire combien de fer à béton vous avez utilisés en vertical et en diagonal, et de quel diamètre?<br /> <br /> et pour les plier, ça n'est pas trop dur?<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces articles, et pour les précisions que vous pourrez me donner.<br /> <br /> Mélanie
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 078
Publicité