Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
16 septembre 2013

VISITE DES JARDINS DU CHATEAU DE CHAMP DE BATAILLE

Depuis quelques années, je souhaitais visiter les jardins du chateau de Champ de Bataille.

Nous avons profité de ces journées du patrimoine pour, enfin, découvrir cet endroit. 

Pour l'occasion, nous avions accès au "jardin des rêves", partie visible uniquement dans la visite "grand prestige" en temps normal.

L'ensemble est très classique, à la Française, mais avec quelques belles surprises et de petits coins plus intimes.

Le jardin des rêves surprend par son exotisme. J'ai beaucoup aimé les murs végétaux surplombant de petits bassins.

J'ai également apprécié les petits coins comme abandonnés à la nature, avec leurs bassins couverts de lentille d'eau, les colonnes reliés entre elles par des chaines recouvertes de lierre.

Je souhaite revoir ce jardin en début d'été, car il y avait peu de fleur en cette saison.

P9150051

P9150045

P9150047

P9150055

P9150056

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très beau ce jardin c'est où exactement?
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 671
Publicité