Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
22 février 2014

METAMORPHOSE D'UN COQ

Il y a quelques semaines, je vous ai présenté notre coq ainsi que deux petites nouvelles poules. Tout ce petit monde va bien.

Notre coq, dit Coco, a bien changé. Il se comporte normalement, se perche pour dormir, joue son rôle de reproducteur et de protecteur auprès des poules.

Il les appelle quand il a trouvé un ver de terre. Il lui arrive même de l'attraper et de le déposer devant ces dames. Il éloigne notre chien quand il s'approche trop près de ses protégées. Bref, il répond à toutes nos attentes.

Physiquement, il a beaucoup changé. Ses pattes se sont redressées. Il est énorme à côté des poules. Il se tient bien droit et son plumage est magnifique.

P2120019

Seulement voilà, Monsieur plein d'ardeur blesse régulièrement sa préférée, Lucie, sous les ailes. Et elle n'a plus de plumes sur le dos. Si bien qu'elle ne veut plus sortir du poulailler.

J'ai fait quelques recherches sur internet afin de savoir s'il existait une solution à ce problème. C'est ainsi que j'ai vu que l'on pouvait fabriquer une protection pour le dos de la poule, en tissu. On en  trouve des exemples sous le nom de "selle pour poule". Mais je trouve que cela ressemble à une cape. J'en ai donc fabriqué une, en 4 épaisseurs de tissu. Nous lui avons mis avant-hier soir, et hier, elle est sortie avec les autres. Je vais en coudre une deuxième pour pouvoir faire un roulement, car le coq la salit avec ses pattes boueuses !

P2200039

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aimerais beaucoup avoir quelques poules ainsi qu'une chèvre que je trouve adorable. En plus, ça nous ferait faire moins de tontes ! Mais toute la famille et les amis habitent dans d'autres départements, alors personne pour les garder durant les vacances.
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 671
Publicité