Il y a quelques semaines, je vous ai présenté notre coq ainsi que deux petites nouvelles poules. Tout ce petit monde va bien.

Notre coq, dit Coco, a bien changé. Il se comporte normalement, se perche pour dormir, joue son rôle de reproducteur et de protecteur auprès des poules.

Il les appelle quand il a trouvé un ver de terre. Il lui arrive même de l'attraper et de le déposer devant ces dames. Il éloigne notre chien quand il s'approche trop près de ses protégées. Bref, il répond à toutes nos attentes.

Physiquement, il a beaucoup changé. Ses pattes se sont redressées. Il est énorme à côté des poules. Il se tient bien droit et son plumage est magnifique.

P2120019

Seulement voilà, Monsieur plein d'ardeur blesse régulièrement sa préférée, Lucie, sous les ailes. Et elle n'a plus de plumes sur le dos. Si bien qu'elle ne veut plus sortir du poulailler.

J'ai fait quelques recherches sur internet afin de savoir s'il existait une solution à ce problème. C'est ainsi que j'ai vu que l'on pouvait fabriquer une protection pour le dos de la poule, en tissu. On en  trouve des exemples sous le nom de "selle pour poule". Mais je trouve que cela ressemble à une cape. J'en ai donc fabriqué une, en 4 épaisseurs de tissu. Nous lui avons mis avant-hier soir, et hier, elle est sortie avec les autres. Je vais en coudre une deuxième pour pouvoir faire un roulement, car le coq la salit avec ses pattes boueuses !

P2200039