Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
11 avril 2014

HOTEL A INSECTES OU... A SOURIS !

Hier, alors que je travaillais au potager, j'ai pu observer des bourdons en train d'entrer et sortir des tiges creuses de l'hotel à insectes.

Pas facile de les prendre en photo ! Ils sont trop rapides. mais j'ai quand même réussi à en avoir deux à peu près correctes, si on a de bons yeux.

Sur cette photo, le bourdon est au dessus du centre. On peut voir que quelques tiges ont été bouchées.

P4090002

Sur celle-ci, le bourdon est à droite, près du bord de la boite.

P4090003

Les différents matériaux ont séché, et ils se sont affaissés. Je vais devoir rembourrer tout ça avec un peu de foin !

En attendant, j'ai repoussé au fond quelques branchettes qui n'étaient plus en place, et j'ai eu la surprise de voir une petite chose grise sauter de l'hotel, une souris ! Peut-être y a t-elle fait un nid.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Je tombe par hasard sur votre site. Juste pour info, à mon avis, il s'agit d'abeilles solitaires et non de bourdons :-)<br /> <br /> Je crois que les bourdons vivent en colonie.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation !!!
V
Bonjour Sophie, je découvre ton blog de jardin....et je suis intéressée par ton hôtel à insectes..L'as tu fabriqué toute seule ou tu l'as acheté en magasin ? j'aimerais bien en avoir un mais je ne sais pas trop comment m'y prendre !<br /> <br /> Bon week end. Valériane.
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 603
Publicité