Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
20 juillet 2014

EN VRAC AU JARDIN D'ORNEMENT

Cela fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles du jardin d'ornement.

Alors je vous livre en vrac les photos prises depuis le début du mois.

Pour commencer, le massif sous le cèdre bleu. Il est superbe avec les lysimachias en fleur.

P6260098

P6260099

P6260100

Un petit morceau du massif des graminées, où le sédum et les géraniums vivaces forment une belle zone de verdure.

P6300136

Le massif en "S" évolue plutôt bien. Certaines parties sont bien végétalisées, d'autres encore clairsemées.

P7070152

Les géraniums achetés au printemps, qui ne faisaient qu'une quinzaine de centimètres de diamètre, occupent plus que l'espace que je leur avais réservé. Ils sont magnifiques et très florifères. A l'automne, je déplacerai un coeur de Marie et un sédum qui se retrouvent envahis.

P7070153

Les annuelles comme les alysses blanches, les résédas et les ammis blancs remplissent joliment leur rôle de bouche trou en attendant que les vivaces se développent. Certaines seront déplacées pour les remplacer à l'automne. En effet, à certains endroit, j'ai planté trop serré.

P7070154

P7070155

Ci dessous, c'est la photo la plus récente de ce massif. Le côté à l'Anglaise commence à être visible. J'aime beaucoup.

P7120005

Pour terminer, un petit tour des hydrangeas. Les macrophyllas, présents dans le jardin à notre arrivée, souffraient chaque printemps des dernières gelées, et j'étais privée de leur fleurs. L'hiver doux a eu au moins un bon côté, une abondante floraison rose, qui tranche bien avec le jaune des lysimachias.

P7100164

P7100165

P7100166

L'hydrangea paniculata, planté au printemps 2013, s'est densifié et a beaucoup grandi. Il supporte bien le soleil qui l'éclaire jusqu'en fin de matinée.

P7100167

Un petit nouveau, planté cette année, se porte bien et fait de jolies fleurs blanches bordées de rose. Son feuillage printanier pourpre vire maintenant au vert.

P7100168

L'hydrangea paniculata sundae fraise est très ramassé et dense. j'apprécie ses tiges pourpres. Les fleurs sont encore blanches, mais ne devraient pas tarder à se teinter de rose. J'avais fait deux boutures l'an dernier, issues de tiges cassées lors de la plantation. Elles ont repris et trouveront bientôt leur place dans le jardin.

P7100169

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Très beau jardin, de très beaux agencements et formes de massifs vraiment un superbe travail de réalisé. Le mélange des plantes et couleurs sont formidablement bien fait Je repasserai c'est sûre.<br /> <br /> Bonne continuation
V
Superbe!!! bien étoffé,l'année prochaine,ça fera comme chez moi,tu devras diviser et replanter!<br /> <br /> beaucoup de travail,mais on est bien satisfaites du résultat ,pas vrai???? bravo<br /> <br /> Bonne soirée
P
Comme ton jardin est bien fleuri !<br /> <br /> J'adore sa plantation et le côté mixed bordure est superbe!<br /> <br /> Tu as les pouces verts et on voit bien que tu aimes ce jardin: il te le rend en floraison<br /> <br /> C'est magnifique!<br /> <br /> Bisous Sophie et bonne soirée
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 078
Publicité