Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
21 septembre 2014

GLORIETTE FLEURIE

Au mois de mai, j'ai semé des ipomées volubilis au pied de la gloriette. J'imaginais déjà la structure recouverte de trompettes violettes et roses, au coeur de l'été.

C'était sans compter sur la présence des lapins, qui n'ont cessé de grignoter la moindre tige partant à l'assaut du fer à béton. J'ai dû me résoudre à mettre une protection en grillage à poule. Les ipomées ont fini par grandir et s'enrouler autour de leur support.

J'ai donc une floraison tardive, et j'espère en profiter longtemps. Je pense, par la suite, installer des rosiers grimpants, qui supporteront mieux le vent que des clématites et autre plantes grimpantes.

P9060028

P9060029

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En Alsace aussi les ipomées ont mis du temps à se manifester! J'aime beaucoup ta structure de gloriette! Elle est tout en fer à béton?
G
C'est magnifique ce petit coin ( euh, rond😉!), encore une réussite, bravo!
S
Ici aussi elles sont tardives, et c'est ainsi chaque année. Elles ont besoin de chaleur, et dans ma Normandie, c'est pas toujours évident !
L
C'est splendide, je ne sais pas chez toi, mais ici les fleurs d'Ipomées ont eu du mal à arriver mais à présent elles sont bien présentes et resplendissent.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche, Lydia
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 671
Publicité