Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
22 octobre 2014

AU JARDIN ROND : NETTOYAGE ET PLANTATIONS

Il y a quelques jours, je me suis décidée à arracher les cosmos au jardin rond. Ils étaient encore beaux, mais des vents violents avaient cassé la moitié des tiges.

Ce ne fut pas chose facile, car les tiges principales étaient très grosses et bien enracinées.

Une fois le massif débarrassé, j'ai détassé la terre à la fourche bêche, sans la retourner, pour ne pas déranger la vie du sol. J'aimerai investir dans une grelinette pour faire ce travail, mais vu son prix, je fais avec ce que j'ai !

Puis j'ai planté les derniers géraniums vivaces dont je disposais dans ma pépinière, ceux échangés dans les trocs aux plantes. Ils auront tout l'hiver pour s'enraciner et bien démarrer au printemps.

Je préfère le massif sans les cosmos, que je trouvais trop hauts, et qui faisaient disparaître les rosiers.

PA160040

Les petits géraniums sont en place autour des 4 pyramides de lierres plantés au printemps, et qui grimpent doucement sur leurs supports..

PA160042

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vraiment joli..... J'aime beaucoup les formes de tes massifs et leur composition. Je suis encore novice dans la création de massifs, et je me rends compte au fur et à mesure de mes visites sur les blogs, que j'ai un peu planté n'importe comment....
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 495
Publicité