Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
12 février 2015

UN AVANT GOUT DE PRINTEMPS

Depuis deux jours, il fait un temps presque printanier, avec un magnifique ciel bleu et pas un poil de vent. Les températures sont fraîches le matin, mais agréables l'après-midi.

Il n'en fallait pas moins pour que j'ai le râteau qui me démange !

Donc, cet après-midi, avec l'aide de Philippe, j'ai entrepris le ramassage des taupinières, au moins une trentaine réparties dans le gazon. Madame la taupe s'en est donnée à coeur joie, ces dernières semaines.

Ce n'est pas du jardinage, me direz vous ! Sauf que toute cette terre a servi à la création d'un nouveau massif. pas complètement nouveau, puisque j'avais planté, ces deux dernières années, trois hydrangéas à cet emplacement, en vue de la création du massif, sous un des pommiers du jardin.

Après avoir étalé des cartons à l'emplacement prévu, nous les avons recouverts avec la terre, sur une bonne quinzaine de centimètres. Il ne restera plus qu'à planter un ou deux nouveaux hydrangéas, puis des hostas de petites tailles et des géraniums vivaces en couvre sol. Ce sera fait au printemps.

P2120074

P2120073

P2120075

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
De beaux projets en vue! C'est vrai que la terre des taupinières est juste bien pour l'étaler (comme quoi Mme la taupe n'est pas inutile puisqu'elle mâche le travail :))<br /> <br /> Tu sais déjà quelle sorte d'hydrangeas tu vas choisir??
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 649
Publicité