Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
18 avril 2015

AGRANDISSEMENT DU POTAGER

Cette semaine, nous avons agrandi les limites du potager.

A l'automne, nous avions mis du foin sur le sol, dans le prolongement du potager, en vue de l'agrandir. J'y ai installé les fraisiers, au début du printemps.

Nous avons donc ouvert la clôture au fond de l'ancien potager pour faire la jonction avec le nouveau. Puis nous avons clôturé l'agrandissement, et déplacé le portillon qui ouvre sur le verger.

J'ai pu terminer l'allée en gravier, au fond du potager en carré.

Dans la nouvelle partie, j'ai prévu de planter les pommes de terre. J'ai commencé à retourner le rectangle où elles prendront place.

Je vais également y mettre les courgettes et quelques pieds de tomates. Ce sera l'occasion d'expérimenter la culture en cage, sans taille.

 

AVANT L'AGRANDISSEMENT

La nouvelle partie se trouve derrière le portillon.

P4160043

Devant, les fraisiers, au fond, le rectangle pour les pommes de terre.

P4160044

APRES AGRANDISSEMENT

La dernière allée en gravier est terminée, elle vient au ras des fraisiers.

P4170047

P4170048

Pour finir cet article, voici la surprise que nous avons eu cette semaine.

Nous avions mis des racines d'endives à forcer dans la grange à l'automne, racines cultivées par mon beau-père.

mais quand elles ont commencé à pousser, un rongeur s'est chargé de les manger au fur et à mesure qu'elles grandissaient. Nous avions donc fait une croix dessus.

Puis, il y a un mois, nous les avons déplacé dans un autre endroit. Nous n'y pensions plus, et cette semaine, par hasard, nous avons regardé sous la bâche de protection. Et là, oh, surprise, de bien belles endives !

P4160045

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Admirative .... ouaouh, quel superbe travail et quelle belle surprise, endives miam miam !
P
Tu vas rire : je ne savais pas du tout comment poussaient les endives ....pourtant je suis originaire de Picardie !<br /> <br /> Pour la culture ' en cage' c'est drôlement astucieux...Il va falloir que j'attache zomme devant le pc...pour qu'il lise tous tes bons tuyaux...Bisous : je rentre de mariage ,donc il faut faire le tour du jardin car les ancolies sont défleuries..
D
Qu'appelez-vous "culture en cage" ? J'ai regardé sur Internet, mais n'ai rien trouvé de bien clair pour l'instant... Mais bravo pour les endives !<br /> <br /> <br /> <br /> PS : quand vous regardez les deux colonnes de votre blog, n'avez-vous pas l'impression que celle de droite est beaucoup plus lisible que celle de gauche ? C'est que le contraste y est meilleur, le fond étant plus pâle (d'où l'expression "écrire noir sur blanc" qui donne le contraste maximum). Juste pour dire que si vous avez un jour la possibilité d'y remédier, mes vieux yeux vous en seront fort reconnaissants !
R
Il va falloir que je vienne voir ce potager, à faire pâlir le potager du roi. Bravo
L
Bravo pour le travail accompli.<br /> <br /> Quelle belle surprise, régalez-vous bien.<br /> <br /> Bonne semaine.
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 078
Publicité