Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
15 mai 2015

LE JARDIN EN "S" : DEUXIEME ANNEE

Le jardin en "S" entame sa deuxième année.

Les plantes sont déjà bien fournies. Les floraisons s'enchainent.

Après les bulbes de printemps, c'est au tour des vivaces de montrer leurs premières fleurs.L'hérémurus blanc a bien traversé l'hiver, protégé par une petite couche de paille.

P5110055

Les coeurs de Marie se sont étalés, et prolongent leur éclosion de petits coeurs roses. Le boule de neige a sorti ses fleurs qui sont encore d'un blanc verdâtre, que j'apprécie.

P5080029

Les derniers narcisses sont encore présents, tandis que les lamiers prennent leur place et se colorent de petites taches mauves.

P5080030

Le viburnum plicatum termine sa floraison en beauté. Il a mis du temps à s'installer (c'est son troisième hiver), mais il est enfin prometteur, malgré sa taille encore modeste.

P5080031

Les géraniums Rozanne ont repris leur croissance, et les premiers boutons sont apparus.

P5080032

Les ancolies, semées en 2013 et plantées l'an dernier, font leur première floraison. Elles ne me déçoivent pas. Uniquement des teintes que j'aime, avec des violets, mauves, roses, blancs, pourpres, à fleurs simples ou doubles.

P5140064

P5140066

P5140067

P5140068

Il y a encore quelques zones clairsemées, dans lesquelles j'ai planté des annuelles. Certaines vivaces manquant de place y seront plantées à l'automne.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Eh bien !! ce massif s'étoffe et il est au summum de sa floraison<br /> <br /> Tu as fait de beaux et bons choix et la nature...et ton travail ! te récompensent...Bonne soirée Sophie
L
Charmant ce massif en S
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 518
Publicité