Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
26 mai 2015

CULTURE DES TOMATES : COMPARATIF EPISODE 2

Comme promis, je fais le point sur l'évolution des différentes cultures de tomates que j'ai mis en place cette année.

Pour commencer, les tomates en serre. Ce sont celles que j'avais semé en bouteille plastique, sans repiquage.

Elle ont bien démarré, alors qu'elles avaient jauni avant la plantation. Ce sont les plus belles, au stade actuel. Elles ont quelques fleurs, et le feuillage a bien verdi.

P5260001

Les tomates au potager en carré, elles aussi semées en bouteille, ont un léger retard sur celle en serre, mais ont également bien repris.

P5260002

Les plants repiqués en godets, de façon classique, ont plus de mal à reprendre. Est-ce dû au repiquage, ou bien à la terre fraîchement retournée à cet endroit (ils sont dans la partie du jardin récemment agrandi) ?

P5260003

Le premier bilan est en faveur des plants semés en bouteille et non repiqués, alors qu'ils n'avaient pas fière allure au moment de la plantation.

Je continue l'arrosage au purin d'ortie.

Comme prévu, les plants en serre et au potager en carrés ont été débarrassés de leurs premiers gourmands. Pas encore de gourmands en vue sur les plants en cage, qui eux, ne seront pas taillés.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 603
Publicité