Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
1 juillet 2015

CULTURE DES TOMATES : COMPARATIF EPISODE 4

Les plants de tomates ont énormément poussé depuis mon dernier article sur le sujet.

Les tomates en serre ont presque atteint le haut des piquets. Les tomates au potager en carré ne sont pas loin derrière. Des fruits se sont formés sur tous les pieds taillés.

Depuis quelques semaines, les feuilles s'enroulent sur elles-mêmes. Je suis allée chercher des infos sur ce phénomène. Il s'agirait d'une contamination par nos mains, lors de la taille. Mais c'est sans conséquences sur la santé de la plante et la production de tomates.

 

P6280080

P6280081

D'ailleurs, j'ai remarqué que sur les pieds non taillés des tomates en cages, aucune feuille ne s'enroule. Sur ces derniers, les fleurs sont apparues, mais pas encore de fruits. Le feuillage est très dense et très sain.

P6280082

Pas de signes de maladies, j'ai fait une troisième pulvérisation de bouillie Bordelaise après la dernière pluie.

Le temps est très sec, nous avons eu très peu d'eau depuis deux mois. Et les grosses chaleurs du moment font souffrir la végétation. Je dois arroser le potager un jour sur deux.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
moi,sniffff,tous mes pieds de tomates ont grillés sur place! et pourtant j'arrose!!! ça fait la deuxiéme année!!!!<br /> <br /> je ne laisse jamais autant de feuilles sur les pieds,ça ne favorise pas l'apparition des fruits<br /> <br /> en général ,en cette saison,je les ramasse déjà! (je pense que c'est parceque l'eau du puit est trop froide )<br /> <br /> pas grave,j'en achéterais!<br /> <br /> Bises
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 078
Publicité