Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
5 juillet 2015

JOLIES SCENES FLEURIES

A cette période de l'année, tout n'est pas parfait au jardin d'ornement.

Certaines vivaces ayant terminé de fleurir, ont été taillées. Elles vont refaire des feuilles, et certaines vont refleurir. Mais en attendant, elles laissent des espaces vides pas très esthétiques.

Cependant, quelques jolies scènes fleuries agrémentent les massifs, par-ci par-là.

 

Au jardin rond, Rosier "Ferdinand Pichard"

P6280076

Au massif des graminées, Les sédums et fushias

P7050092

Sedum, fétuque glauque, impérata cylindrica red baron, buis

P7050093

Au massif en "S", allium sphaerocéphalon, une erreur dans le choix de l'emplacement.

P7050089

Je croyais qu'il était de petite taille, mais il est très haut. Ici, avec achillée millefeuille, ammi blanc, dahlia crème de cassis (il commence tout juste à fleurir), échinacée pourpre en bouton, carex comens bronze.

P7050090

On voit mieux sur cette photo, où est le problème. Ses longues tiges sont sans intérêt, et il serait à sa place à l'arrière plan. Je vais changer les bulbes de place après la floraison.

P7050091

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 649
Publicité