Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
11 juillet 2015

CULTURE DES TOMATES : COMPARATIF EPISODE 5

Ça sent la tomate !

J'en ai été privée l'an dernier, à cause de ce satané mildiou. Mais cette année, ça semble bien parti pour une cure de délicieuses tomates du jardin.

En serre, les tomates sont formées, la floraison continue. J'ai du couper la tête du pied de "coeur de boeuf", pour limiter sa hauteur. Les autres variétés, "cerise", "noire de Crimée", "green zebra" ont toutes des tomates, avec un léger retard pour "andine cornue".

P7090115

P7090116

P7090117

P7090118

P7090119

Même évolution au potager en carré. Les plants ont rattrapé leur retard sur ceux de la serre.

P7090112

P7090113

P7090114

En cage, les pieds non taillés sont très fournis, avec de nombreuses ramifications. Les fruits commencent à apparaître. Les feuillages sont très sains et vigoureux.

P7090109

Côté entretien, je continue d'enlever les gourmands en serre et dans les carrés.

Je fais une pulvérisation de bouillie Bordelaise après une journée pluvieuse. Elles sont rares, mais je le fais systématiquement.

J'ai également enlevé les feuilles basses des pieds taillés, car elles commençaient à montrer des signes de vieillissement.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'ai beaucoup de souci avec les tomates en général mais c'est vrai que cette année devrait être correcte enfin je l'espère!!
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 671
Publicité