Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
30 août 2015

CULTURE DES TOMATES : COMPARATIF EPISODE 8

Des tomates, des tomates et encore des tomates !

C'est cure de tomates, en salade, cuisinées avec des légumes, en tarte... Et le stock de conserves augmente doucement.

Côté jardin, les "coeur de boeuf" et "noire de Crimée" sont en pleine production. Les tomates cerises ne sont pas très productives, mais sont très goûteuses et sucrées. Toutefois, je ferai une autre variété l'an prochain, celles ci étant un peu grosses pour être avalées en une bouchée.

Les "green zebra" et les "andine cornue", un peu plus tardives, sont récoltées en petite quantité, pour l'instant. Mais la quantité présente sur les plants est énorme.

La surprise est du côté des tomates en cage. J'ai compté près d'une cinquantaine de tomates sur un seul pied d' "andine cornue" et autant sur le pied de "green zebra". et la taille des fruits est tout à fait comparable à celle des pieds taillés, voire plus grosse pour les "andines cornues". Leur feuillage est très sain. C'est un mode de culture que je recommande, car il ne demande aucun travail d'entretien. Il n'est, par contre, pas adapté au potager en carré, car cela prend une place énorme, environ 80 cm de diamètre par plan de tomate.

DANS LA SERRE

Noire de Crimée

P8280045

Coeur de boeuf

P8280046

green zebra

P8280047

AU POTAGER EN CARRE

green zebra, que j'ai un peu négligé au niveau des tailles. Le plant a pris ses aises.

P8280048

Tomate cerise

P8280049

Noire de Crimée

P8280050

Coeur de boeuf

P8280051

TOMATES EN CAGES

Andine cornue.Sur les trois photos suivantes, c'est le même pied, sous trois angles différents.

P8280053

P8280054

P8280055

Green zebra

P8280056

Tomates cerises.

P8280058

Andine cornue

Le plant, proche de la haie, a manqué d'eau, comme tous les légumes plantés dans les carrés proches de la haie. Les racines de celle-ci sont venues pomper l'eau des arrosages.

P8280059

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Superbes tes tomates ! En quoi consiste la méthode des tomates en cage, ça m'intéresse vu les résultats que tu as obtenus ! Bonnes récoltes et du boulot en perspective pour cuisiner et conserver tout ça ! 😉
M
félicitations pour cette belle récolte de tomates. Elles sont magnifiques.<br /> <br /> Chez nous, cette année les tomates ont une maladie. Plus de tomates sur pieds déjà secs. Bonne continuation dans la récolte, encore Bravo. Bises de la Provence
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 441
Publicité