Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
22 septembre 2015

LE POTAGER EN SEPTEMBRE

Depuis une quinzaine de jours, la sécheresse a pris fin. Le ciel alterne entre averses et éclaircies, et les températures ont bien chuté. Pas plus de 18°, avec des matinées très fraîches. Nous avons eu 3,4° avant hier.

Du coup, les tomates ont ralenti leur maturation. Il en reste énormément sur les plants, et je compte sur la semaine de soleil annoncée pour voir mûrir les dernières.

Les courgettes, elles, continuent de produire. Les potimarrons ont fait quelques nouveaux fruits, mais dans l'ensemble, la récolte de courges sera maigre, cette année.

Dans les carrés, les haricots coco et les flageolets ont séché. J'attend le retour d'un temps sec pour les récolter.

Les carottes et les panais ont une belle taille.Les radis noir semés cet été sont bons à manger.

P9210001

Les fleurs ont apprécié le retour de la pluie et se remettent à feurir.

P9210002

Les haricots verts semés mi juillet vont bientôt être prêts à être récoltés.

P9210003

Les choux de Bruxelles sont bien garnis, mais pas encore bien pommés.

P9210004

Les laitues feuilles de chêne ont bien supporté la sécheresse. Les derniers carrés de radis roses sont à point. Les poireaux commencent à grossir.

P9210005

Les derniers semis faits en aout ont bien levé. Ci-dessous, de la mâche, puis les oignons blancs.

P9210006

P9210007

Du côté des petits fruits, les fraisiers sont en pleine production. Et les framboisiers, remontants eux aussi, commencent à donner. Chaque année, j'en ai jusqu'aux premières gelées. C'est appréciable en cette saison.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Belles récoltes!
S
Bonjour,<br /> <br /> C'est bon de savoir que le climat n'est pas aussi chaud que durant les vacances. À présent, vos plantes ne seront plus affectées par la sécheresse.
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 482
Publicité