Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
13 novembre 2015

CREATION DU MASSIF POURPRE ET BLANC : EPISODE 3

Ça y est, le massif est terminé !

J'ai divisé toutes les vivaces pourpres ou blanches que j'avais au jardin pour compléter les plantations : anémone du Japon, Impérata cylindrica red baron, géranium samobor, renouée.

J'ai ajouté quelques boutures que j'avais en stock dans ma pépinière : heuchères, oeillet mignardise blanc, chrysanthème.

J'ai déplacé une acanthe. J'ai planté les alliums sphaerocephalons, qui se trouvaient auparavant dans le massif en "S". Ils étaient en jauge depuis la fin de la floraison.

J'ai également divisé des érigerons, que j'ai installé en bordure à différents endroits du massif. Ils apporteront une petite touche de rose, qui réveillera le reste des plantations.

Il reste encore quelques emplacements vides, qui accueilleront les semis que je vais réaliser au printemps.

Tout a été planté dans des ilots de terre de taupinière, puis j'ai comblé les espaces vides avec le compost. J'ai recouvert le tout de feuilles mortes. Je dois encore ajouter une couche de foin pour compléter le paillage.

PB090038

PB090039

PB090040

Le massif à l'arrière plan du jardin rond.

PB090041

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très beau concept t très belle réalisation. Merci pour cette belle lecture qui donne quelques idées en tête pour mon prochain projet.
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 518
Publicité