Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
9 décembre 2015

POTAGER EN CARRES 2016

Aujourd'hui, j'ai fait le plan de mon potager en carrés 2016.

J'ai repris le plan de l'an dernier, afin de faire tourner les cultures, à la fois de carré en carré, et à l'intérieur même des carrés.

Cela n'a pas été simple, d'autant que certaines aromatiques ne bougeront pas. Il a fallu s'adapter.

J'ai également supprimé les haricots coco et les flageolets, car j'en mange très peu. J'ai ajouté des fèves à la place.

J'ai prévu 4 pieds de tomates au lieu de 6. En effet, la production de cette année était trop importante par rapport à ma consommation, même si j'ai fait des conserves. Je garderai, cependant, 6 pieds de tomates en cage sur les buttes, et 6 pieds dans la serre.

Voici mon nouveau plan. Je préviens mes lecteurs qui souhaiteraient le copier ou s'en inspirer que mon plan n'est pas parfait, du point de vue des associations et des rotations. J'ai fait au mieux, en fonction de mes goûts. Je n'ai pas positionné les fleurs. Je les installerai où il reste de la place, le moment venu.

potager 2016

Pour rappel, voici le plan 2015. C'est un peu compliqué de le réaliser sur le PC, avec les petits carrés de couleurs. J'ai donc opté pour une grille vierge, que je remplis aux feutres de couleurs. C'est moins joli, mais tellement plus rapide !

potager en carré juillet-aout 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il me plait bien ton blog, Sophie !!! je l'ai marqué sur ma barre de favoris pour suivre et retrouver facilement !! bisous
L
je vais étudier la question, et reprendre tout ton blog!
L
j'ai l'impression que c'est une science! j'ai beaucoup à apprendre!
L
ok, merci, pour les explications. Tu joues au sudoku? lol! Comment tu fais tes mariages?
L
une question Sophie, pourquoi les chiffres correspondants à tes carrés ne se suivent pas? Tu peux me rappeler les dimensions de chacun de tes carrés?
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 078
Publicité