Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
22 février 2016

PREMIERS SEMIS

Il y a deux semaines, j'ai fait mes semis au chaud, de tomates, poivrons, aubergines.

Comme l'an dernier, j'ai choisi la technique du semis en bouteille plastique. Vous pouvez revoir l'article ici : http://bouturesdereves.canalblog.com/archives/2015/03/02/31630826.html

Pour les tomates, j'ai fait les variétés Coeur de Boeuf, Noire de Crimée, Andine cornue, Green zebra, Cerise, comme les années passées. Il y a aussi Ananas, et Cerise poire jaune, des graines récoltées et échangées avec une amie. Puis Osu blue, achetée cette année.

Les graines achetées il y a plusieurs années ont levé à 75%. Pour ces variétés, j'ai donc refait un semis complémentaire avec mes graines récoltées l'an dernier. Celles ci ont levé à 100%.

J'ai enfin réussi mes semis de poivron ! Les années précédentes, ça ne levait pas. J'ai donc fait des recherches pour en connaître la cause. Il ne faisait pas assez chaud ! Il faut idéalement 25° pour la levée des poivrons. J'ai donc mis mes semis sur un radiateur, et ça a fonctionné.

Mêmes conditions pour les aubergines, que je vais faire pour la première fois cette année au jardin.

P2210049

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je me suis trompé !!!hi!hi
S
Coucou, pour les étiquettes mon zhom avait deviné, j'ai découpé cet aprèm!! super j'ai semé les tomates cerises et elles ont de super étiquettes!!! il fallait y penser<br /> <br /> merci... bonne soirée Sophie
N
Coucou Sophie, <br /> <br /> cette aprèm j'ai fait mes semis de poivrons , aubergines, <br /> <br /> les tomates ont toutes bien levées ce sont des coeurs de boeuf elles font 5cms!!!! demain je sèmerai des tomates cerises, merci pour l'astuce des poivrons dans ma maison il fait 19°( le soir je leur ferai passer la nuit près du radiateur car la journée près de la fenêtre il doit faire un peu moins chaud.<br /> <br /> je suis impressionné de voir toutes tes variétés de tomates!! tu produits ++!!!<br /> <br /> grand merci pour tout, je surveille tout ça chaque matin, je suis nounou de légumes!! j'adore!! une petite question tu fais tes étiquettes avec quoi? j'aperçois des languettes? bonne soirée amicalement
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 671
Publicité