Ça y est ! J'ai acheté ma grelinette !

Depuis quelques années, j'avais envie d'en acheter une, mais le prix me freinait. Et puis, au potager en carrés, la fourche bêche faisait le même travail.

Dans le nouveau potager bio-intensif, il me faudra un outil plus efficace, pour une plus grande surface.

Je me suis donc décidée à acheter cette fameuse grelinette.

J'ai d'abord consulté les nombreux articles du net afin de faire le bon choix. Pas facile de ne pas se tromper, quand on pense acheter en ligne. Ma terre est lourde, et certains outils sont trop fragiles pour ce type de sol, avec des dents qui se tordent.

En allant faire des achats dans mon magasin de fournitures agricoles, j'ai vu qu'ils proposaient une grelinette, que je n'ai vu dans aucun article comparatif. J'ai demandé à Philippe d'examiner l'outil. Est-il assez solide, l'assemblage est-il correct, quel est son avis ? Il a trouvé la qualité correcte, avec des dents épaisses traversant le support en fer carré, et de belles soudures. C'est un outil de la marque Revex. Les dents sont courbes, et c'est un critère que j'avais retenu, avec un effet de levier plus fort. J'avais envisagé d'acheter une 4 dents. Celle-ci en a 5.

Je me laisse donc tenter.

De retour à la maison, je décide de l'essayer au potager en carré, que j'ai récemment débarrassé de ses ficelles de séparation. Il a beaucoup plu hier, et le terrain est gorgé d'eau, bien lourd. Des conditions idéales pour vérifier que l'outil est adapté à mon sol.

Je suis très satisfaite du résultat. Pas d'effort pour enfoncer les dents dans le sol. L'effet de levier est bien là, et il est facile de soulever le sol. Ce matin, j'ai aéré quelques carrés, sans difficulté. Il me faut 3 minutes pour faire un carré de 120 X 120 cm. Je me suis régalée à faire ce travail. J'imagine comme ce sera agréable quand la terre aura réssuyé. Les dents de l'outil n'ont pas bougé, il a l'air d'être solide. A suivre...

P3100081Moyenne

P3100082

P3100083