Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
2 février 2017

CA CHAUFFE !

Dans un précédent article, je vous racontais comment j'ai installé une couche chaude pour y faire mes semis précoces.

J'ai à ma disposition un thermomètre avec une sonde, pour la cuisson, mais que je n'utilise jamais à cet effet. L'appareil a trouvé son utilité au jardin ! la sonde ne fait que 10 cm de long, on fera avec.

Je relève la température 2 jours après la mise en place de la couche chaude. 9°, il ne se passe pas grand chose là dedans !

Au bout de 3 jours, 15°. Mais c'est presque la température extérieure. Je me demande alors si j'ai assez arrosé le fumier. Je décide d'attendre encore. Je ne fais pas de relevé le 4ème jour.

Puis ce matin, j'ouvre le châssis, et là, ça chauffe ! Je mesure 42° à 10 cm ! Je pense que ça va continuer à monter.

P2020022

Des moisissures se sont développées sur les bottes de foin. J'espère qu'elles ne seront pas nocives pour les futurs semis.

P2020023

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Eh bien dis donc...De quoi se réchauffer là ..J'espère que ces moisissures ne seront pas nocives..Ça monte encore en température ?
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 603
Publicité