Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
7 novembre 2018

OR, CUIVRE, BRONZE !

Ça y est, on est au coeur de l'automne !

Après un été sec décevant au jardin d'ornement, le jardin retrouve un peu de couleurs.

Le feu dans les feuillages des arbres et arbustes fait un peu oublier l'aspect assoiffé du jardin (malgré des arrosages réguliers qui n'ont servi qu'à maintenir en vie les vivaces et arbustes récemment plantés). Les floraisons n'ont pas été généreuses et les feuillages étaient ternes et fanés.

Alors je prend les couleurs que l'automne me donne, même si certains arbres ont perdu leurs feuilles brutalement, à cause du manque d'eau, comme le cornus californica qui s'est retrouvé nu dès le premier rougissement.

PA140051

De gauche à droite, spirée, boule de neige, prunus kanzan

PA140052

Viburnum plicatum

PA140053

Devant, les fleurs fanées des phlomis russeliana, derrière, cornus kousa "milky way".

PA140054

Hydrangea quercifolia.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonsoir..un beau paysage tranchant par la teinte cuivrée de la lande .
Y
Bonjour Sophie,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est toujours un plaisir de te lire (et d'admirer tes photos).<br /> <br /> <br /> <br /> Tu m'as donné une idée: Mon fils Olivier occupe son temps libre à refaire les abords de la mare (moi, je ne puis plus rien faire). Il m' parlait de planter des arbustes dont tu nous en a montrés quelques exemplaires. C'est de là que m'est venu mon idée.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme j'ai des haies variées que j'ai plantées il y a 20 ans, je me dis que je pourrais faire des boutures et les planter ensuite l'an prochain.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors je vais m'y mettre bientôt, j'ai tout ce qu'il faut pour le faire. <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt et bises.<br /> <br /> Yvon.
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 483 056
Publicité