Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
1 juin 2012

TAILLE DU NIWAKI DE JUNIPERUS

Aujourd'hui, premier jour du mois de juin, j'ai taillé mon niwaki de junipérus. J'ai commencé par mettre une bâche dessous pour faciliter le ramassage des morceaux sur le gravier blanc.

P6010005

Il a bien poussé. J'ai procédé nuage par nuage. J'ai commencé par tailler grossièrement le dessus du nuage. Puis j'ai dégagé les branches en épluchant le dessous, et j'ai retaillé le dessus en arrondissant les bords.

P6010007

Sur la photo ci-dessus, on voit les branches dénudées sous les nuages.

Voici le résultat : première photo il y a un an, après la première taille, deuxième photo au mois d'avril, troisième photo aujourd'hui.

P6180055

P4220026

P6010006

On voit que les nuages qui étaient dressés au début commencent à s'aplatir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 763
Publicité