Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
6 juin 2012

RESURRECTION

A la fin du mois de février dernier, alors que l'hiver avait été doux et que les végétaux montraient des signes de redémarrage, nous avons eu de fortes gelées durant deux semaines avec plusieurs nuits à - 17°. Les arbustes persistants plantés à l'automne 2010 en ont beaucoup souffert. Seules les branches basses avaient survécu et certains avaient l'air mort. Au début du printemps, j'ai coupé les branches mortes des survivants et je pensais devoir arracher quelques spécimens dont un photinia, un céanothe et un camélia. Et là, oh miracle, en désherbant le pied des arbustes hier, je me suis aperçue que ceux qui ne montraient plus aucun signe de vie sont repartis. Bon, c'est timide, mais ils sont sauvés. Je vous mets ci-dessous les photos de ceux que je croyais morts.

PHOTINIA

P6060025

 

CEANOTHE (cliquer sur la photo pour agrandir)

pousses de ceanothe

 

CAMELIA (cliquer sur la photo pour agrandir)

pousses de camélia

Et les photos de ceux qui avaient résisté au pied.

 

LAURIER

P6060023

 

ESCALONIA

P6060024

 

LAURIER TIN

P6060026

 

JE NE CONNAIS PLUS SON NOM

P6060027

 

GENET

P6060029

On repart à zéro en terme de hauteur, mais pas besoin de les remplacer. En espérant que ça ne se reproduira pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 763
Publicité