Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
16 juin 2012

LES RESCAPEES

A l'automne, ma soeur Virginie m'avait donné deux pieds de fougère scolopendre. Je les avais planté sous le cèdre bleu, point de départ de la création de ce massif. Au printemps, elles étaient toutes desséchées et ne voyant pas de nouvelles pousses, je décidais de les arracher. Je les ai mises sur le tas de compost. Hier, en débroussaillant autour du compost, j'eu la bonne surprise de voir que les fougères étaient reparties. Je les ai donc récupérées et remises dans le massif sous le cèdre bleu !

P6150092

P6150093

 

Les pivoines, données également par Virginie, sont en fleur !

P6140080

 

L'érable donné par Alain en mars 2011 a passé le cap de la première année. Une branche est morte, que je couperai à l'automne. Plutôt pas mal pour un arbre qui a été fortement mutilé afin de voyager sur plus de 100 km à bord d'une remorque !

P6150090

 

Les roses "Pierre de Ronsard" commencent à s'ouvrir. Quel bonheur ! Et quelle beauté !

P6160097

P6160095

P6160096

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 483 139
Publicité