Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
23 août 2012

FOSSE ETANCHE

Voici mon petit chantier de l'après-midi : J'ai réalisé une fosse étanche au bord du bassin pour y planter mes plantes de berges. En effet, celles-ci étaient dans mon bassin. Je les avais surélevées pour que le feuillage ne soit pas dans l'eau, mais on voyait le haut des pots et je trouvais que ce n'était pas joli.

3 plantes à y installer, houttuynia, oenanthe flamingo et petit carex.

J'ai commencé par enlever la couche d'herbe. Les mottes ont été recyclées dans les trous du jardin.

P8230022

Il y avait une grosse racine, vestige d'un pommier abattu il y a deux ans. Je l'ai eue à coups de hache !!!

P8230023

Puis j'ai creusé la fosse sur une vingtaine de centimètres et j'ai rabattu le bord de la bâche vers l'intérieur de celle-ci.

P8230025

Comme l'houttuynia et l'oenanthe sont des plantes envahissantes, j'ai fait trois compartiments pour qu'elles ne se mélangent pas. Je couperai les rejets de surface au fur et à mesure de leur pousse. Un carton et un sac de pouzzolane pour le maintenir en place et le tour est joué !

P8230026

J'ai positionné ma bâche (des restes du bassin).

P8230027

Puis j'ai installé la première plante et j'ai rempli de pouzzolane.

P8230028

J' ai découpé le surplus de bâche et complété le niveau de pouzzolane (sous le niveau du bassin, pour que le ruissellement ne salisse pas l'eau).

P8230029

Puis j'ai fait le deuxième compartiment et le troisième de la même façon.

P8230030

P8230031

J'ai remis une petite couche de pouzzolane pour cacher toutes les jonctions de bâche. J'ai rempli la fosse d'eau. J'ai replacé les cailloux en bordure de bassin. Et voilà !

P8230032

Il n'y avait plus qu'à ranger !

P8230033

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 699
Publicité