Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
10 septembre 2012

HOTEL A INSECTES

Cela faisait un moment que j'y pensais, faire un hôtel à insectes. J'en avais vu un très beau lors des Floralies de Beaumont le Roger.

Je ne souhaitais pas acheter de matériaux pour le fabriquer, alors j'ai rassemblé les fournitures glanées à droite à gauche à la maison et je me suis lancée.

Une boite à vin, un pot en terre, des tiges creuses de ciguë, des branchettes de pommier, du foin, de la paille, des tuiles, un couvercle de boite à vin, un morceau de tasseau, une ardoise, des petits rondins de saule (qui ne sont pas sur la photo).

P9080001

Mon mari m'a aidé à couper le bois à la bonne dimension. Puis, j'ai fait des trous à l'arrière de la boite pour passer du fil de fer qui me servira à la fixer à sa place.

P9080002

J'ai vissé le tasseau sur le dessus de la boite, pour fixer l'ardoise de toiture en pente.

P9080003

J'ai rempli la boite avec tous les éléments collectés. Rien n'est fixé ni collé, à part l'ardoise, collée au silicone. Tout tient par empilement.

P9080004

La voici à sa place, au potager. Il manque quelques types d'habitat, mais je pense en faire une deuxième pour compléter.

P9090005

Le format est petit, mais ça convient bien à l'endroit où je l'ai mise, dans une allée du potager. Mon hôtel est exposé sud-est, l'idéal pour les insectes.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
pas bien compris la nature et l'attribution de cet hôtel? où voulez-vous en venir?
A
oh chouette!!! google m'a dirigé vers votre blog, et c'est exactement ce que je cherchais à fabriquer pendant les prochaines vacances avec mon petit fils.<br /> <br /> Merci beaucoup pour vos précisions.
G
Génial ! j'y pense moi aussi depuis notre arrivée dans la Vieille Maison... mais je ne me suis pas encore lancée faute de "modèle" exploitable !
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 671
Publicité