Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
16 janvier 2013

COMPOST AU POTAGER

En fin d'automne, j'aurai dû étaler mon compost de deux ans au potager. Seulement voilà, ces derniers mois, il n'a fait que pleuvoir. J'attendais donc une belle journée pour pouvoir faire ce travail. Et enfin, aujourd'hui, nous avons eu un grand soleil et pas de vent.

J'ai donc décidé de m'y mettre en début d'après-midi. A 13 heures, j'étais dehors. Autant profiter des plus belles heures de la journée !

J'ai donc transféré une quinzaine de brouette de compost au potager, que j'ai étalé grossièrement. Il n'est pas complètement décomposé, mais en fine couche sur le jardin, les vers finiront le travail et il sera parfait pour le printemps. Je l'ai réparti sur trois carrés car dans le quatrième, il y a encore les carottes et les poireaux.

LE TAS DE COMPOST

P1160051

ET UNE BROUETTE !

P1160052

LE COMPOST ETALE

P1160053

A droite, le petit tas conservé pour le dernier carré. A gauche, le tas de compost de l'été dernier. Au milieu, une partie de ce tas déplacée cet après-midi.

P1160054

Je dois continuer de déplacer tout le tas de compost, afin de l'aider à se décomposer, mais mes bras et mon dos ont dit "stop".

Ce sera pour la prochaine belle journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 699
Publicité