Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
30 avril 2013

LE TRAVAIL AVANCE AU POTAGER

Je continue lentement mais sûrement les opérations de désherbage au potager.

Un carré est semé, le carré des légumes graines. J'y ai fait un rang alternant du maïs fraise, des pois mange-tout et des petits pois. Puis un rang de petits pois, un rang de haricots verts et un rang de haricots divers dont je ne connais pas les variétés. Mon grand-père m'avait donnés des graines en vrac l'an dernier. Et pour finir, un rang de capucines.

P4250094

 

Depuis la photo suivante, un nouveau carré a été préparé, ou j'ai planté les pommes de terre que mon beau-père m'avait gardé, de la Rosabelle et de la Charlotte, 10 plants de chaque sorte.

J'ai commencé à nettoyer le dernier carré, mais il est très difficile à travailler, car je n'avais pas fait de désherbage à l'automne sur celui-là, à cause de la présence des poireaux et carottes. J'en ai fait la moitié pour l'instant. Ça devient bon !

P4230049

J'ai renouvelé l'expérience "désherber avec du carton" sur la butte des futures courges et courgettes. En effet, les mauvaises herbes recommençaient à pousser sur les pentes, et mettre des tontes de gazon ne suffisait pas, car elles glissaient dans la pente. J'ai donc mis des cartons que j'ai maintenu en place avec de grosses agrafes faites de fil de fer. Maintenant, il faut qu'il pleuve pour que les cartons soient plaqués sur le sol. Quand les courgettes seront plantées, elles finiront par tout recouvrir.

P4270108

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je trouve qu'alterner les différents légumes est une bonne idée. Le maïs , c'est pour servir de tuteur ? C'est une bonne association que je vais tester cette année. Mis à part les plantes qui ne craignent pas le gel, je n'ai pas encore osé semer les autres légumes. Je pense attendre encore une bonne semaine pour les haricots et les pommes de terre (de la rose de France).
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 518
Publicité