Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
9 janvier 2014

ET POURTANT, C'EST L'HIVER !

Cette semaine, les températures ont été particulièrement douces. + 13° hier après-midi, avec du soleil et pas un poil de vent ! On se serait cru au mois de mars ! Même les oiseaux chantaient comme au printemps.

Côté jardin, les plantes aussi perdent la boussole ! Certaines vivaces printanières fleurissent !

 

P1080058L'Arabis Ferdinandi Corbugii devrait fleurir en avril-mai.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1080061Même période de floraison pour Primula Veris

 

 

 

 

 

 

 

P1080060Le saxifrage fleurit d'avril à juin !

 

 

 

 

 

 

 

P1080062Les hydrangeas macrophyllas font des feuilles ! Comme chaque année, ils vont geler, et je n'aurai pas de fleur. Ils étaient sur place à notre arrivée. Je les ai donc gardés et les ai mis contre un mur. Je n'en mettrai plus dans mon jardin ! Ils sont décidément trop fragiles.

Les paniculatas, eux, ne se sont pas laissés berner. Les bourgeons sont restés fermés et tous petits !

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 483 118
Publicité