Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
17 octobre 2014

CREATION DU MASSIF VAGUE JAUNE ET BLEUE

C'est parti pour la création d'un nouveau massif !

L'an dernier, j'avais planté les arbustes de ce futur massif : cornus kousa "milky way", cornus californica, fusain d'Europe, sureau noir.

Aujourd'hui, j'ai tracé les contours du massif, pas au tuyau d'arrosage, mais à la petite tondeuse, la forme étant assez simple.

J'ai laissé les tontes de gazon sur place, puis j'ai commencé à recouvrir la surface de cartons lestés de terre, celle des taupinières ramassées ces dernières semaines, et mises de côté pour l'occasion.

Je n'ai pas pu finir cette étape, faute de cartons en nombre suffisant.

La suite : finir la pose des cartons, recouvrir de terre et de compost, puis de foin, mettre en place les vivaces...

Voici l'emplacement du massif.

PA170044

Le pourtour délimité.

PA170045

La mise en place des premiers cartons. A l'arrière, le jardin rond.

PA170046

De l'autre côté, le massif en "S".

PA170047

J'ai acheté, ce matin, quelques vivaces qui viendront compléter celles que j'ai déjà en attente dans ma pépinière : semis, boutures, divisions, échanges, j'ai une cinquantaine de plants en stock, tout en jaune et bleu.

PA170043

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est magnifique....... Ça me donne des envies d'en faire autant.<br /> <br /> Bonne journée
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 483 139
Publicité