Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
10 avril 2015

UN PEU DE VERDURE DANS LES MASSIFS

La végétation commence doucement sa croissance, dans les massifs de vivaces.

Dans le massif en "S", les ancolies et géraniums font de belles taches de verdure. Les bulbes sont bien sortis et préparent leurs boutons de fleurs.

Les nepetas ont été en partie mangés par les mulots. Mais comme ils s'étaient étalés l'an dernier, j'ai pu regarnir les parties attaquées.

Les 3 pieds d'erodium sont morts. Je les ai remplacé par de la bugle pourpre, qui s'était ressemées dans une potée.

Le reste des plantations va très bien. Un petit doute sur la reprise de deux chrysanthèmes. A voir...

les arbustes sont en bourgeons. Le viburnum plicatum est prometteur, pour son troisième printemps au jardin.

P4070036

Devant la maison, le massif des graminées s'est coloré de quelques tulipes et muscaris. Les euphorbes commencent à fleurir. J'ai taillé les fétuques glauques en "hérissons". Les buis ont beaucoup de nouvelles pousses en préparation.

P4070035

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 671
Publicité